Architecte Francais

Si vous etes un architecte ou un designer Francais, n’hesitez pas a nous contacter!!

Bonjour Drew,
je suis architecte en France et j’utilise sketchup depuis plus de 10 ans.
je me suis interessé a plusspec l’année dernière. je n’ai pas encore acheté pour la raison suivante :
en France (et en Europe) nos modes de construction sont très differents de ceux utilisés en Australie ou aux States.
j’ai besoin d’un outil de mur parametric. pour construire en parpaings de beton, en bloc de béton expansé, en brique monomur, en ossature bois etc… avec la possibilité de rajouter une isolation par l’interieur ou par l’exterieur.
l’outil mur n’etait pas configuré pour faire cela l’année dernière donc je n’ai pas acheté.
avez vous avançé sur le mur parametric ?
vous pouvez voir mon post a ce sujet ici :
viewtopic.php?f=12&t=110&p=929#p929

merci de me tenir informé !
Laurent

Bonjour Laurent,

Je vous remercie pour votre réponse.

C’est avec plaisir que je vous annonce que PlusPec 2015 (dont la sortie est maintenant officielle) a été trés amélioré.
Une des ameliorations les plus importantes est l’option de personalisation.
En effet, il est désormais possible de créer différents types de murs, avec différents matériels et cadres structurels.
Cela implique que PlusPec vous permet de créer des murs paramétriques selon les différents modes de construction utilises en Europe ett en Australe/US.

Je suis sur le point de créer une nouvelle Youtube video qui sortira dans les prochaines semaines.

N’hésitez pas a me contacter si vous avez des questions.

Cordialement,

Drew

Hello,
I am also a French architect and want to know if the logitiel plusspec be used according to the European construction methods with dedicated libraries?
Best regards.
Gwenn.

Hi Gwenn,

Yes! For now, I would suggest that you use the UK Material Library as your default Material Library, as it is based according to European construction methods.

It is important to note that there is only one version of PlusSpec: PlusSpec 2015 (and soon to be PlusSpec 2016). However, there are country-specific Material Libraries. At our launch, we released two Material Libraries: Australia and USA. We have now released the UK Material Library, with others following soon. Although it has a UK slant, it suits all European countries, as a template to build from.

It is also very important to highlight that Material Libraries are templates only. Although we would love to have every manufacturer from every region available inside of PlusSpec, it is simply not feasible. This is why we spent a lot of time and effort making PlusSpec Material Libraries 100% customizable. We believe that this is one of PlusSpec’s greatest strengths. Architects, Designers and Builders are simply able to spend a couple of hours using our Material Creator, and in that time they are able to create scores of real materials/products, from their favourite manufacturers. One you have created a material/product using the PlusSpec Material Creator, they remain in your library, so that you can easily use them for past, present and future projects.

Every year we continue to add more Country-specific template Product Libraries, and to add more products to each Material library - which will therefore continue to strengthen your individual library. We have thousands of European users, and we believe that PlusSpec will enrich your workflow and make you more profitable.

Bonjour,

Je suis aussi un architecte français, et j’essaye d’utiliser PlusSpec, aujourd’hui je n’arrive pas en tirer le potentiel… mais je ne l’ai que depuis 2 mois.
Je trouve qu’il manque d’ergonomie, surtout la librairie de materiaux, et d’une maniere générale les fenêtres qui doivent s’ouvrir à chaque fois que l’on prend un outils, c’est crispant et long.
Pour la librairie de matériaux il est urgent de trouver une solution il est difficiel de faire des aller retour sur internet à chaque fois que l’on veux changer un des matériaux…

Bonjour,

Veuillez m’envoyer un courriel pour discuter: drew@rubysketch.com

Je peux vous aider.

Bonjour Laurent
Eme permet de prendre contact avec vous. Je recherche des compétences plusspec pour un projet élévation-étage de ma maison.
Comment je peux vous joindre?
Cordialement. Daawn

Bonjour Daawn,

Faites nous savoir si nous pouvons vous aider.

Bonjour Daaw,
Quels sont vos besoins précisément ?
vous rechercher de l’aide sur le fonctionnement de +spec ou vous rechercher un architecte pour faire un projet ?
vous pouvez aussi m’adressez votre demande et vos coordonnées en cliquant sur mon nom dans la colonne de droite de ce forum, pour me contacter en PM.
merci bonne journée
Laurent